mercredi

20 septembre 2017

Vent km/h

Mieux jouer

Au Club de golf Pinegrove, tout est mis en œuvre pour que les golfeuses et golfeurs désireux d’améliorer leur jeu puissent le faire dans un encadrement optimal. L’équipe de professionnels, les infrastructures de pratique et un programme de compétition de haut niveau répondront parfaitement aux attentes de tous les golfeurs, du débutant au plus expérimenté.

 

Infrastructures de pratique

Dans les dernières années, le Club a investi des sommes importantes pour vous aider à améliorer votre jeu. Avec ses sept verts à distances variées, le nouveau champ de pratique permet au golfeur de perfectionner tous ses coups. Par ailleurs, un trou de pratique à normale trois vous permet de pratiquer vos coups d’approche et vos sorties de fosse de sable. Enfin, avec notre vert de pratique, vous serez en meilleure position pour connaître la vitesse des verts du parcours.

 

Compétition

Les golfeuses et golfeurs qui recherchent un contexte plus compétitif verront leurs attentes comblées à Pinegrove. En effet, une cinquantaine de joueurs présentent actuellement un handicap inférieur à cinq coups. Le niveau de jeu de nos équipes de compétition (hommes, femmes, jeunes et seniors) est donc très relevé.

 

Programme pour les hommes

Au Club de golf Pinegrove, le programme de compétition est très intéressant pour le golfeur expérimenté, ambitieux et à la recherche de nouveaux défis. Quant au golfeur débutant, il pourra s’inscrire à de nombreux tournois participatifs qui lui procureront plaisir et détente, tout en lui permettant de lier de belles amitiés.

 

Programme pour les femmes

Pinegrove a élaboré un programme de formation spécialement pour la gent féminine. Sans aucuns frais supplémentaires, les dames sont invitées à deux cours pratiques par mois qui traitent de sujets variés. Ce programme novateur permet aussi une meilleure intégration des nouvelles membres et crée une plus grande camaraderie. À Pinegrove, les golfeuses ont à leur disposition deux professionnelles enseignantes qui privilégient une approche du golf mieux adaptée à la morphologie féminine.

Le Club de golf Pinegrove compte plus de 100 golfeuses de tous les calibres de jeu. Notre Comité féminin travaille très fort à s’assurer de l’intégration rapide des nouvelles golfeuses. De plus, nous avons ajouté dernièrement cinq nouveaux tertres de départ pour les dames afin d’adapter la longueur du parcours au jeu des golfeuses moins expérimentées.

 

Programme pour les jeunes

Pinegrove a élaboré un calendrier d’activités spécialement conçu pour les membres juniors. En début de saison, des cours pratiques sont offerts le dimanche, pendant six semaines, pour les jeunes entre 6 et 18 ans. Tout au long de l’été, un programme de formation est également offert pour les jeunes de 14 ans et plus ayant terminé les camps de golf. Également, avec huit autres clubs de la région, le Club participe à un mini-tour. En outre, une fois par année, notre équipe interclub affronte celles de trois autres clubs de la région de Montréal. Plusieurs autres activités s’ajoutent; notamment une compétition de style « Ryder Cup », un tournoi de nuit et le tournoi du Championnat du Club, fin du mois d’août.

 

Camps de golf

Pendant la période des vacances scolaires, Pinegrove offre un programme d’enseignement aux membres juniors (entre 7 ans et 14 ans). Sur une période de 5 jours et ce, pour autant de semaines que vous désirez, le camp comprendre 17 heures de golf, trois cours pratiques d’une durée d’une heure et 14 heures de pratique et de jeux avec animateur.