Un trou à la fois…
Pour amorcer votre ronde avec confiance, voici un trou à normale 5 qui demande un coup de départ précis face à une allée coudée et bien protégée par trois fosses de sable. Un deuxième coup bien exécuté augmentera vos chances d’atteindre, à votre troisième coup, un vert incliné de l’arrière vers l’avant. Un oiselet ou une normale pour bien débuter.
Un long trou à normale 3 de 200 verges à partir du tertre de départ le plus éloigné. Ce trou stimulera votre instinct compétitif… si le premier trou ne l’a pas déjà fait! La normale est considérée comme un bon pointage.
Des élévations multiples, de superbes érables, de même que des chênes majestueux encadrent de façon spectaculaire cet exigeant trou à normale 4. Votre coup de départ doit être assez long si vous désirez franchir le lac qui vous sépare du vert à votre deuxième coup. L’emplacement du fanion sera déterminant dans le choix de votre bâton.
Ce trou à normale 4 vous offre une première vue imprenable sur la rivière L’Acadie et ses ravins qui constituent de formidables obstacles. La proximité de la rivière vous oblige à jouer un coup de départ plus court pour vous laisser ensuite un second coup de 170 verges afin d’atteindre un vert très bien protégé à nouveau par la rivière et deux immenses fosses de sable.
Ce trou coudé à normale 5 exige de votre part une approche stratégique digne des plus grands parcours. Si vous êtes un long frappeur, vous tenterez sûrement d’atteindre le vert en deux coups. Il vous faudra alors un coup de départ d’au moins 260 verges pour survoler le pont et la rivière et atterrir au haut de la pente. Même si vous réussissez l’exploit, vous n’êtes pas au bout de vos peines : un vert très incliné vous attend, de sorte qu’une normale demeure encore un excellent pointage.
Sur ce deuxième trou à normale 3 du parcours, l’emplacement du fanion déterminera la difficulté de votre coup de départ. Un vert légèrement surélevé, jalousement protégé par des fosses de sable à l’avant et à l’arrière, nécessite en effet un choix judicieux de bâton pour votre coup de départ.
De surprenantes dénivellations vous attendent sur ce trou majestueux. À 150 verges d’un vert surélevé, la rivière qui serpente ce trou calmera les ardeurs des golfeurs téméraires. Très difficile en effet d’atteindre le vert en deux coups. Vous avez réussi la normale? Soyez-en fier et sauvez-vous au trou suivant!
Ce trou confirme une caractéristique du parcours : aucun trou à normale 3 n’est facile au Club de golf Pinegrove! Il vous faudra frapper 200 verges pour atteindre un vert situé en contrebas, entouré de fosses de sable et de très grands arbres. Un vert aussi bordé de monticules accentués qui ne facilite en rien votre coup. Bonne chance!
Un autre bon défi vous attend sur ce superbe trou à normale 4. Le tertre de départ le plus éloigné se situe à 484 verges du vert. Vous devrez survoler la rivière à deux occasions et frapper un deuxième coup d’environ 180 verges. Un petit répit au 9 ½, mais vous ne perdez rien pour attendre…
Ce respectable trou à normale 4, coudé de gauche à droite, possède une allée difficile d’accès sur le coup de départ, étant protégée par deux fosses de sable de chaque côté. Un vert légèrement surélevé et protégé également par deux autres fosses de sable annonce le défi qui vous attend sur le deuxième neuf.
Un autre trou splendide à normale 5 s’offre à vous à partir d’un départ surélevé. Votre second coup devra atterrir sur une partie d’allée très étroite. Frissons garantis. Un troisième coup d’une précision chirurgicale sera requis si vous voulez atteindre un vert incliné et protégé par un lac à gauche et des fosses de sable de chaque côté.
Sans aucun doute le trou à normale 3 le plus spectaculaire et le plus exigeant du parcours. La rivière à droite, un hors-limite à gauche, un vert à plusieurs niveaux entouré de fosses de sable et d’arbres : tout est en place pour mettre à l’épreuve votre talent et votre audace. De passage un jour à Pinegrove, Jack Nicklaus a avoué avoir adoré ce trou.
Un trou à normale 5 bordé d’arbres et où trois coups solides sont requis pour réaliser un oiselet ou une normale. Les fosses de sable de l’allée de même que son étroitesse nécessiteront toute votre attention pour votre deuxième coup.
Autre trou à normale 4 coudé de droite à gauche qui exige précision et stratégie. Des fosses d’allée et de grands arbres sont en jeu pour votre coup de départ. Un vert bien protégé par d’autres fosses de sable nécessitera tout votre doigté.
Le dernier trou à normale 3 du parcours, mais non le moindre! Un trou facile en apparence mais qui pourrait se transformer en cauchemar si votre balle n’est pas sur la bonne partie du vert. Les saules pleureurs qui délimitent l’allée contribuent à la beauté de ce trou.
Un trou à normale 4 relativement court. Des fosses d’allée, des arbres et des monticules exigeront cependant que vous frappiez un coup de départ droit et précis. De plus, pour franchir le ravin qui protège un vert surélevé, vous devrez frapper l’un de vos meilleurs deuxièmes coups de la journée.
Le départ de ce long trou à normale 4 est intimidant avec un corridor étroit d’arbres majestueux et un ravin à franchir. Vous aurez besoin de deux longs coups pour atteindre un vert surélevé et bien protégé. Une normale constitue ici un bon pointage.
La plupart des golfeurs considèrent le trou signature de Pinegrove comme un des meilleurs au Québec. Le tertre de départ qui surplombe la rivière offre une vue à couper le souffle sur ses méandres qui bordent la droite et la fin de l’allée. Votre coup de départ doit atterrir à droite d’une pente boisée et à gauche du ravin. Votre second coup doit traverser la rivière pour atteindre un vert protégé par des fosses et des arbres. Les golfeuses affrontent les mêmes difficultés, mais en raison de la longueur du trou, la normale est de cinq pour les femmes. Un dernier trou à la hauteur des défis du parcours.